Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Thierry Raynaud
  • : La photographie en couleur ou en noir et blanc comme moyen d'expression et de présentation d'une île riche en couleurs et en contrastes ....la Corse! C'est à travers de minis reportages de 10 à 20 images que je voudrais vous la faire découvrir ou redécouvrir. Bonne visite. Et n'oubliez pas mon site uniquement en Noir et Blanc: http://corse-photo.fr
  • Contact

Profil

  • Thierry Raynaud
  • Photographe depuis toujours, je vous propose de quelques séries d'images 
de la Corse.
Si vous êtes un accro du Noir et Blanc, voici l'adresse de mon site WEB: La Corse, île de couleurs vue en Noir et Blanc...Vous ne devriez pas être déçus
http://thierry-raynaud.com
  • Photographe depuis toujours, je vous propose de quelques séries d'images de la Corse. Si vous êtes un accro du Noir et Blanc, voici l'adresse de mon site WEB: La Corse, île de couleurs vue en Noir et Blanc...Vous ne devriez pas être déçus http://thierry-raynaud.com
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 15:40
12Le col de Vizzavona est très souvent enneigé l'hiver. Cet axe est essentiel car c'est le passage le plus rapide et aisé pour relier les deux ports de Bastia et Ajaccio. Je vous propose, vu de mon véhicule, 16 images de Corte à Ajaccio en passant pas Vizzavona d'un journée enneigée en Corse

Pour accéder à la gallerie, cliquez sur ce lien:
http://thierry.raynaud.over-blog.com/album-1591520.html
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Je retrace pour mes enfants cette "campagne de Corse" à laquelle a participé ma mère de 1943 à 1944 ,  "Correspondances d’une Ambulancière de la Croix Rouge Française au service de la<br /> France" <br /> <br /> <br /> m'autoriseriez vous à y inclure quelques unes de vos photos (avec vos références annotées) ? <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour ARTYS,<br /> <br /> <br /> je suis ravi que vous ayez apprécié cette série de photos.<br /> <br /> <br /> Votre maman a raison, les condtions de passage du col de Vizzavona sont cruciales pour l'aconomie de l'île et l'hiver, ce col étant à 1300m d'altitude, il est souvent enneigé.Bien à vous,<br /> <br /> <br /> Thierry Raynaud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> ma mère était ambulancière de la Croix Rouge Française en 1943 et parlait beaucoup de ce col de Vizzavona qu'elle a passé sous la neige avec son ambulance,  je suis vraiment heureuse de<br /> parcourir votre blog, qui me donne une vision "photo" de ses descriptions écrites.<br /> <br /> <br /> merci pour ces reportages et vos magnifiques photos noir et blanc<br /> <br /> <br /> ARTYS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> belles séries, bravo pour ces photos enfin différentes de mon île de naissance<br /> <br /> <br /> Henri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce que je prends comme un compliment...la différence!..non pas pour être differnts mais pour avoir un autre point de vus afin de ne pas rester dans des clichés de cettte<br /> île...envoutante!<br /> <br /> <br /> Thierry Raynaud<br /> <br /> <br /> http://corse-photo.fr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Excellente série de cette journée de neige.<br /> Les couleurs et l'approche artistique sont rarement mises en valeur ainsi...Enfin des photos de la Corse qui sortent de l'ordinaire.<br /> Dume<br /> <br /> <br />
Répondre